~~~~ KARIIORI'S fantasy ~~~~ \(*_*)/

Galerie de dessins d'inspiration manga, photographies diverses et de mes BD... passez un bon moment dans ma petite bulle! ^^

26 septembre 2010

Dessin du jour...

Je reviens! (non non je suis pas morte, ni passé sous un camion, ni autre chose... je suis juste une grosse flemmarde!)

Pas de blabla inutile, je vous présente quelques dessins :) enjoy et dites moi ce que vous en pensez ! Merci aux irréductibles fans qui sauront se reconnaitre et à leurs travail de persuasion  pour que je me remette au boulot!

Fairy  (crayons aquarellables )

DSCF1357



Sadness
 (crayons aquarellables, crayons à papier et stylo feutre noir)

DSCF1352


Cupcake! (crayons aquarellables)

DSCF1358




Posté par kariiori à 18:06 - DESSINS.... - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 septembre 2009

Régime Dukan !

Un retour éclair!

DSCF7460

ô fan , ô lecteur laissé pour compte ! Je suis une bien mauvaise bloggeuse sniif !! J'en suis désolé!! Plus d'excuses possibles, ça doit bien faire une bonne semaine que j'ai arrêté mon super travail estival ô combien passionnant et gratifiant! Mais pas le courage de m'atteler à ma tâche ! :(

Je vous présente rapidement mon ptit Tom ( le 3 ième du nom lol) ^^!! Tout mimi mais il sait faire pas mal de bêtises , mais on lui pardonne tout il est tellement mignon! Trêve de plaisanteries! Au boulot !

Oui comme on dit chez moi , je suis une cagnasse lol, oui mais j'assume ! La seule volonté que j'ai eu cet été , ce fut de débuter mon régime ! Oui oui j'ai eu la volonté de le faire c'est déjà pas mal! Ben résultat très très ô combien concluant! Perdu 5,7 kg !! Woaaouuuh! Le plus dur pour moi a été de supprimer le pain et les fruits ( humm tout ces bons fruits d'été sniiiif) , mais bon je l'ai fait et j'en suis fière d'avoie réussit; au moins pour ça j'ai de la volonté lol!

dr_dukan_je_ne_sais_pas_maigrir

Gourmande comme je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de cuisiner ! Surtout des gâteaux ^^ hummm!! Mais j'ai trouvé sur d'autre blogs sympas de bonnes recettes faciles et délicieuses ! Comme quoi on peut être au régime et manger des gateaux!

Ma spécialité de l'été a été le flan de Agar Agar allégé ! Oui Oui j'ai bien dit ALLéGéééééé!! Pas que ma recette habituelle soit très très calorique mais je l'ai adapté à la méthode Dukan!

Donc pour un flan de Agar Agar Dunkanisé :

Un litre écrémé , 2 cuillières à café de Agar Agar, un arôme quelques gouttes suffisent ( j'ai une préférence pour la vanille en gousse mais sinon il existe de bon arôme comme le citron ...) et de l'édulcorant en poudre (à doser selon le gôut de chacun).

^^!

Voilà voilà

sinon pour les recettes de gâteaux dukan , ce blog est vraiment bien fait !

ps: régime super qui fonctionne hyper bien mais qui est à déconseiller aux personnes qui ne peuvent pas se passer de sucre, le sucre étant absolument interdit!

Posté par kariiori à 20:58 - Piti Blabla de karinou (-.-) - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 juin 2009

les vacances...

39368n1b2x3prdzwxv

Pendant que d'autres partent sur la route des vacances d'été, moi je commence mon boulot d'été. Voilà tout ça pour vous dire que je ne pourrai pas m'occuper de mon blog ... donc désolé !! ^^

Merci à mes fidèles lecteurs,

Je souhaite à tout le monde de très bonne vacances d'été, et pour ceux qui bossent comme moi  BON COURAGE!

Posté par kariiori à 21:02 - Piti Blabla de karinou (-.-) - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 juin 2009

Mémoire d'une fille du Sud à Paris : épisode 2 du jour 3!

Episode 2, jour 3 : Les champs Elysée ou l’art de se cacher…

DSCF6185

Pourquoi ce titre ? Ça vous allez le savoir bien assez tôt ! Remise de mes émotions face à Notre Dame, après on bon repas de midi, nous revoilà repartie et prête à conquérir les Champs Elysée ! En avant le métro!DSCF6193

Arrivée sur les Champs Elysée, je sens la fièvre photographique s’en parer de mes doigts, dans ma tête j’entends « PHOTOOOOOOOO !!! ».DSCF6187

Des petits coins de verdure (si si je vous assure), des immeubles, des petits vélos … tout est propice à la photo !

Devant un superbe immeuble, je commence à dégainer mon appareil et à vouloir prendre des photos mais Tiphaine m’arrête net. Je ne comprends pas trop pourquoi mais je l’écoute. Elle me dit « EUH ! Je pense que tu devrais prendre de photo là ! ». Moi d’un air interrogateur «  mais euuuh pourquoi ? » Elle me dit regarde tous les policiers qu’il y a ! Un bref mouvement de tête à droite à gauche, mon Dieu ils y en a partout ! Puis elle ajoute un truc dans le genre j’ai pas envie de remplir mon cassier judiciaire ! Mdr ! Oui en effet mon non plus ! Je perds alors tout espoir de prendre en photo ce magnifique immeuble et surtout le beau portail doré ! En s’approchant on voit même des Mens in black avec l’oreillette et tout !! Woooh ça fait peur… et s’ils avaient des trucs pour t’effacer la mémoire… grrr ! Mais je n’ai pas renoncé pour autant à photographier mon portail, regardez  n’est il pas magnifique ? lol !! (J’en ai commandé un pour noël … c’est Doudou qui va être content !)DSCF6195

On continu notre chemin tranquillement, jusqu'à ce qu’on aperçoive Disney’s store ! Là mes yeux brillent comme ceux d’un enfant qui ouvre ses cadeaux de noël, Ze veut voir !!!

DSCF6202

On rentre le magasin est magique ! J’ai envie de tout mais surtout de prendre des photos ! (ce n’est pas une maladie je vous assure … enfin je crois… du moins j’espère !) Mais voilà le problème le monde dans le magasin, les vendeurs et puis … le vigile, pas très propice pour faire une séance photo. Tiphaine me voyant désemparée me propose de me couvrir afin que je prenne mes précieuses photos ! Hé ben ça a marché !! Trop heureuse ^^ ! Elle a même pu pendre la pose avec Stitch !

DSCF6204

Sorti du palais de Mickey, on se dirige vers l’Arc de Triomphe, je continue toujours à prendre des photos frénétiquement.DSCF6209 

Puis arrivée devant une boutique aux couleurs vertes, je détache mes yeux de l’objectif et je dis à Tif « tiens regarde ce magasin, c’est super beau ! ». Je lis L .A .D .U .R .E. E mince que je suis bête !! Bien sûr !! Je regarde Tif avec un air de petite fille, on peut rentrer s’il te plaiiiiit ??? Bien entendu on est venu là un peu beaucoup pour ça ! Pour s’offrir huit malheureux macarons pour un total de 12 euros environs ! Mais que cela me tienne je ne quitterai pas Paris sans en avoir mangé !!!!Puis de toute façon c’était prévu dans le plan d’attaque de la semaine : ALLEZ MANGER DES MACARONS DE CHEZ LADUREE !! Na !

DSCF6216

A l’intérieur du temple suprême de la gourmandise, je m’en suis donné à cœur joie avec les photos, puis vu la file d’attente qu’il y avait j’ai eu bien le temps de faire des photos. Hélas ! Arrivé notre tour d’être enfin servie, le serveur me regarde et me dit « s’il vous plait ne faites pas de photo à l’intérieur du magasin ». Oups !!! Quelle déception !! Pas de photo de ces macarons de toutes les couleurs !! Sniff et resniff !

DSCF6252

Mais je m’en fou vu le nombre de photo que j’ai faite dans la file s’attente, je suis largement gagnante !! Mwwwafff !! Waaahhhahaha Je maitrise à la perfection l’art du camouflage photographique !

DSCF6243

Nota bene : en regardant les photos sur vôtre écran veillez à ne pas baver votre pc ne sera pas très content!

DSCF6262Nos macarons en poche, nous continuons notre route en direction de l’Arc de Triomphe, toujours appareil à la main, je photographie tout ce que je peux (y compris les boutiques où je sais que je n’irais jamais mettre les pieds, mais les vitrines sont fabuleuses !)

Sur notre chemin, nous rencontrons un banc, haah quel bonheur de soulager enfin nos pauvres pieds et jambes ! Mais la frénésie de la photographie s’empare de moi, je me lève et me dirige vers l’Arc de Triomphe que je prends sous toutes les coutures, laissant derrière moi Tifa sur le banc en train de se reposer ! Ma folie photographique finie je rejoins Tifa sur le banc bien décidé à me reposer un peu ! Puis l’heure tourne il faut rentrer à la maison, ce soir une soirée spéciale nous attends !

DSCF6270

Posté par kariiori à 22:47 - Mémoire d'une fille du Sud à Paris - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2009

Strip life, les aventures de Ptit KK.

onigiri

Le concept :

Comme je vous l'ai dit hier, je suis dans l'expérientation d'un nouveau stylede dessin! Hé oui rien que ça ! Donc, je me suis prise par la main et je décide de créer une nouvelle section les aventures de Ptit KK, qui n'est autre que mon double maléfique NYAAK NYAAK! Non en fait pour tout vous dire, c'était mon surnom de cet année à la Fac , qui m'a été donnée affectieusement par mes amis! Par ce que voiez vous je suis comment dirait t on un ptit boulet des fois , je fais des gaffes et même des fois la malchance me guette!! Non, je ne suis pas parano disons juste que les accumulent! Tout ça pour vous dire que j'ai décidé de mettre ça en strip ! Au moins vous pourraiez profiter de mes péripéties!

Pour ce que est du style de dessin à proprement parlé, j'adopterai celui que vous avez hier. Le style est simpliste par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire, mais je trouve qu'il est plus ludique, kawaii et marrant. Puis pour raconter mes aventures il me fallait des dessin qui me correspondent mieux!

Portrait

Voilà tout ça expliqué je vous montre ma ptit tête et celle de mon chéri par la même !! ^^!!

Posté par kariiori à 17:21 - ~~Strip life, les aventures de Ptit KK! - Commentaires [2] - Permalien [#]

Mémoire d'une fille du Sud à Paris : jour 3 épisode 1!

Jour 3 : Notre Dame et Les Champs Elysée …  (mardi 16 juin 09)

Episode 1 jour 3: Notre Dame !

DSCF6026

Debout après une bonne nuit de sommeil bien mérité, nos jambes commençaient à vraiment souffrir ! Un déjeuner vite avalé nous mettons le cap sur Notre Dame ! Visite de Paris y oblige, je me devais d’aller lui rendre visite !

Etant donné que mes souvenirs de ce monument daté de très très loin, que je me rappelle je l’ai vu dans le Bossu de Notre Dame (oui oui le dessin animé de Walt Disney mdr !!). Donc voilà.DSCF6029 

Déjà dans le métro je sens mon envie frénétique de prendre des photos (pire que les chinois avec leurs appareils), je sais pas pourquoi mais bon allez savoir c’est peut être l’air de Paris qui me rend folle ! Sans compter que tout les matins devant le miroir j’ai une mystérieuse apparition de boutons !!! Haaaaah ! Oui c’est ça j’ai surement chopé un truc c’est çaaaa ! Tiphaine me dit ah ça doit être la pollution ! Pauvre moi ça ne fait que trois jour que je suis là et déjà trois boutons qui me sortent, que vais-je deveniiiir !!! (Non rassurez vous je n’ai pas de photo de ça, dieu merci ! Puis le fond de teint c’est vraiment une chouette invention quand même ^^, merci Dieu du maquillage, tu as sauvé ma viiiie !!)

Allez trêve de divagation, parlons du sujet qui intéresse tout le monde : Notre Dame ! Oui c’est beau, magnifique, gigantesque… bref wooaaawouu ! Les photos parleront mieux que moi ! J’ai mitraillé, oui littéralement !! Tiphaine va être heureuse ce soir quand je vais mettre mes trésors dans son ordinateur, ça va être que du bonheur ! (Pour cette journée 271 photos quand même, mais ce n’est pas mon record de la semaine …)DSCF6042

En triant mes petits trésors je suis tombé sur une photo vraiment énorme ! Oui elle vaut le détour ! Dans mon élan artistique photographique incontrôlable j’ai pris une photo de pigeons  qui se trouvaient en face de notre Dame, en regardant mes photos après coups on s’est aperçu que l’un des pigeons était en train de vomir !! Oui j’ai bien dit VOMIR!! Haaaahahhha la cata ! DSCF6044Je voulais m’en séparer mais en y repensant je me suis dis que c’était marrant ! (Oui on a tous des côtés scato ! Ne me dites pas qu’une blague sur ça ne vous fait pas rire, à d’autre !)

Les dernières minutes de visite de Notre Dame, on sort enfin de la cathédrale, moi toujours au taquet avec mon appareil, suppliant ma pauvre amie de prendre une dernière photo de loin ! Il faut penser à aller manger quand même ! Mais que cela me tienne, je peux prendre des photos en marchant au plus grand bonheur de Tiphaine !

DSCF6049

La pauvre je commence à sentir son exaspération, je la regarde et je lui dis « c’est la dernière promis après j’arrête ! » tout ça avec mes plus beaux yeux de chien battu (Enfin c’est terminé pour ce matin par ce que cet aprem je compte bien prendre pleins de belles photos!!)

DSCF6066

    DSCF6081            

Voilà la petite histoire racontée, je vous laisse apprécier les photos de Notre Dame ! Je voulais vous dire aussi que j’ai un myspace (un peu de pub ça ne fait pas de mal lol !) où vous pouvez   retrouver mes photos de Paris et pleins d’autres clichés sympa ^^  fait par mes soins!! Je ne mets pas toutes mes photos sur mon blog, parce qu’elles sont trop volumineuses, ce n’est pas pratique … bref bref !!!

DSCF6158

Allez compagnon, à demain pour la suite de mes aventures parisiennes!

DSCF6060

Posté par kariiori à 14:00 - Mémoire d'une fille du Sud à Paris - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 juin 2009

Mémoire d'une fille du Sud à Paris : jour 2!!

Jour 2 = à la recherche de mets asiatiques …

brioches

Levé à 10h00 environ (Chui en vacances je peux lever tard héhéhé !) après un bon déjeunDSCF5987er, l’on se met en route pour le quartier chinois de Paris afin d’y acheter un peu de tout pour se préparer les bentôs pour les midis.

Et là c’est le drame en sortant de la maison … mon terrible ennemi est là … la PLUIE !!! Je la déteste c’est nul !! Puis pour prendre le tramway il faut marcher…Tant pis de toute façon en venant sur Paris je savais à quoi je pouvais m’attendre ! Puis la pluie c’est plus marrant encore quand tu n’a pas de parapluie !! Mais je suis forte je peux le faire !

Arrivée à TANG Frère mon sourire me revient ! Pleins d’aliments inconnus, des boites avec des écritures asiatiques, des fruits inconnus… DSCF5978j’ai encore les yeux qui pétillent, j’étudieDSCF5981 tout ce qui m’entoure, une vraie campagnarde !

Résultats des courses, j’ai acheté des moules pour confectionner des onigiris , du riz à sushi japonais, de la sauce pour cuisiner à mon chéri des Yakitori , des boissons chinoises aux fruits, de l’agar agar…

DSCF5982

Fière de mes achats, qui ne m’ont pas coûté bien cher, on rentre à la maison manger. Cet aprèm direction Kikumaru!! Petite boutique bien kawaii !DSCF5999!

DSCF5997

Une fois la petite boutique explorée de fond en comble, nous avons décidé d’aller « toucher des sac » avec Tifa ! DarelOn s’est donc rendu au centre commercial du forum des halles  pour admirer nos futurs sacs respectifs ! BillyAprès de multiples essais, d’admiration sur la qualité de ces sacs, le choix de la couleur, à s’extasier sur le toucher agréable de ces sac de créateurs … oui !! On touche des sacs qui coûtent pas un bras, pas deux mais plusieurs !! On s’est finalement dit qu’on était morte à force de cavaler dans les rues parisiennes et qu’on ferait mieux de rentrer, la séparation a été dure mais nécessaire !

 

DSCF6020

                                                           Tiphaine ne t'inquiète pas, Billy sera bientôt sur ton épaule! ^^!!

N’ayant pas 250 euros sur moi à claquer là de suite, puis la boite de Tifa n’étant pas assez pleine pour s’offrir Billy (500 euros tout de même !). Non nous n’avons pas de goût de luxe, nous sommes des filles qui aimons juste les belles choses !!  

De toute façon, pour se consoler ce soir on a nos brioches et parce qu’on a été forte face à l’adversité on aura même droit à du bon saucisson et un verre de rosé pamplemousse *!DSCF6016

Entre temps dans la journée, lors de la recherche de H&M dans le centre commercial (qui est pas mal grand), nous avons été démarchés pour participer au tournage d’une émission de TV !! Quand j’ai su que c’était pour l’édition spéciale de canal +, j’étais dans tout mes états !  J’adore cette émission TV que je regardais souvent à Montpellier entre midi et deux qui est en clair! Nous y avons rendez vous le 18 juin à 11h00 jusque à 18h00 pour y tourner deux émissions celle du jeudi et celle du vendredi !

Fin du 2 ième jour (Lundi 15 juin 09) !!

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! (Juriste l’oblige rappel légal !)

champLeçon du jour 2 : savoir s’ouvrir aux nouvelles saveurs (bref essayer d’être moins têtue et goûter ce qu’on me donne avant de dire je n’aime pas !)

On a acheté quelques trucs pour goûter : des dorayaki fourrés à la crème de thé vert (thé matcha) et des minis dorayaki à la crème DSCF5996de châtaigne pour le dessert dans nos bentôs ! Puis pour le dessert on s’est pris des brioches vapeurs (Nikuman) à pâte d’azuki (pâte d’haricot rouge) et un au thé matcha. C’est super bon, ce n’est pas une parole en l’air, tout le monde sait bien que je suis super difficile pour tout ce qui nourriture ! Je le conseille à tout le monde c’est bon et sucré !

Posté par kariiori à 11:19 - Mémoire d'une fille du Sud à Paris - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 juin 2009

le dessin du jour !

HappystrawberryAujourd'hui est un grand jour!

Pourquoi c'est un grand jour? Parceque aujourd'hui j'ai décidé de vous gâter ! Hé oui je n'ai pas fait qu'un seul dessin mais deux! Oui deux !!

Le premier dessin représente un ange, comme vous pouvez le voir ^^! J'ai dessiné avec du crayon de papier HB pour les esquisses, puis pour durcir un peu les traits j'ai repassé le tout avec un stylo noir de type roller 0.5 (oui rigueur et précision!)! Pour la touche finale du dessin j'ai utilisé un crayon à papier gras (3B) pour faire les ombres! Pour me remettre dans le bain aritistique j'ai toujours besoin d'écoute de la musique, la musique écoutée était la bande son de la série hyper méga connue Buffy the vampire slayer (hé oui bilingue avec ça !! mdr!!). Du coup, ça m'a replongé dans mes années collége et lycée! Voilà vous savez tout ^^!

ange

Le second dessin est un peu spécial, je l'ai fait sur un demande de Tifa pour illustrer son blog ! Vous retrouvez donc ici Tara ( le chat), TiFa et Thor! Ce dessin a été réaliser avec la même technique que le précédent ( si je peux appeller ça une technique lol!).DSCF7188 Les personnages sont stylisés!!Je tiens à le préciser, non mes amis n'ont pas un oeil plus gros qu'un autre! lol! Cette précision faite, mon inspiration est basée sur un mélange SD manga un brin kawaii pour les yeux j'ai donc choisi de faire de la fantaisie histoire d'essayer un nouveau style ! J'espère qu'il vous plait! Ce style que j'ai développé cette année en fesant un SD d'une copine à Toulon (elle se demandait toujours pourquoi elle avait un oeil plus grand que l'autre), du coup c'est resté je trouve ça marrant! Faut voir comment ça va évoluer ! Puis si vous êtes motivés donnez moi vos avis, impressions... ce que vous voulez ^^! 

Posté par kariiori à 12:55 - DESSINS.... - Commentaires [2] - Permalien [#]

Mémoire ... : épisode 3 du jour 1!

Episode 3 jour 1 : la rue Mouffetard

DSCF5934

De retour du périple de Bercy Village, je retrouve mes marques dans le canapé lessivé par cette promenade et les yeux rêveurs je me remémore ce que j’ai vu depuis que je suis arrivée ici…

Tiphaine sentant peut être que je commençais à sombrer dans le sommeil (forcément debout à 5h00, les 4 heures de train et la promenade… ça laisse des traces non je me plains pas… si aller un peu mais les gens du sud sont comme ça on est des roumégaires (des ralêurs traduction de l’occitan pour les non initiés!!). Elle me propose de faire le plan d’attaque de la semaine, à quel endroit je veux aller, quel truc je veux voir ect… Après l’énoncé de mes désirs de visite, on a établit un emploi du temps avec tout ce que je veux visiter tout en laissant une journée « libre » pour aller faire les magasins ! Hé oui nous sommes des filles organisées et nous nous sommes tenues à ce plan d’attaque, en dépit de la journée de Jeudi qui n’était pas du tout prévue, mais qui reste géniale (je vous dirais bientôt de quoi il en retourne dans l’épisode du jour 5 !)

Une fois le débriefing de la semaine fait, Tiphaine et Thor (de son vrai prénom David, le doudou à Tifa) me proposent aller manger dans un resto japonais sympa où ils ont leurs habitudes. Je suis comblée un bon repas japonais avec uneDSCF5925 bonne salade de choux, un bol de soupe miso, un bol de riz et des YAKITORI !!! Miammmmm! Que du bonheur ! ^^ ! Avec en prime apéro offert et une tasse de Saké pour terminer le repas ! Ma tête commençait déjà à tourner, oui c’est bien connu j’ai une grande résistance à l’alcool!

Sortant du restaurant, on décide d’aller boire un coup dans un pub sympa toujours situé dans la même rue. Je trempe mes lèvres dans ces petits verres d’alcool colorés, chaque couleur un goût différents (non je n’ai pas tout goûté connaissant ma faible résistance à l’alcool, je me suis contenté de les sentir). Si mes souvenirs sont exacts, le vert = concombre, violet/ bleu = violette… etc. Des amis sont venus nous rejoindre peu après, nous avons passé une super soirée ^^ !

DSCF5937

Fin de la soirée retour dans le métro et direction dodo ! Je commençais à être bien fatiguée quand même !

Mais toujours armée de mon appareil photo j’ai proposé une séance photo improvisée avec les affiches du film transformer 2 croisées dans le métro !! Ça donne ça ^^ !!thor

DSCF5972

Fin du jour 1 (dimanche 14 juin 2009)…

champLeçon du jour 1 : l’apprentissage technique de l’utilisation du métro parisien !

Posté par kariiori à 09:21 - Mémoire d'une fille du Sud à Paris - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 juin 2009

Mémoire d'une fille du Sud à Paris : épisode 2 du jour 1!

Episode 2 jour 1 -Welcome to Bercy Village …

Comme tout parisien qui se respecte, nous prenons le métro pour se rendre au temple de la consommation dominicale, préalablement munie de ma carte bleue je me suis acheté une dizaine de tickets de métro pensant être large avec ça pour une semaine ! Que nenni !! Ça n’a duré que 3 jours !!!! Ce que ça bouffe le métro en tickets, alors je me dis que les gens doivent avoir des cartes magnétiques comme nous à Montpellier pour le tram/bus à un prix intéressant. Je pose innocemment alors la question à Tifa, elle me dit que la carte existe bien mais son prix est d’environ 350 euros à l’année !!! Quoi !! Mais c’est énorme !!

Toute la semaine je me trimballais ma collection de tickets de métro (au total 31 tickets preuve à l’appui) en priant pour ne pas me faire contrôler, j’aurai été bien embêté pour retrouver le dernier ticket validé !! DSCF7178

Revenons à nos moutons, arrivée sur place et déjà muni de mon fidèle appareil photo prête à faire le maximum de photo, je regarde autour de moi et je me dis que je vais être un peu blazé par tout ces magasins et j’en suis qu’au début … le pire reste à venir !!!

Devant mes yeux un petit village tout mignon avec des maisonnettes en pierre, wooah on se croirait presque dans le Sud… le soleil en moins !! Mais ce n’est qu’un détail, je suis là pour faire les magasins pas pour le soleil ! DSCF5903

Visite d’Animalis, Album, Alice délice, ect… J’ai les yeux qui pétillent, j’ai envie de tout acheter!! Mais je suis sage je repars qu’avec un petit cadeau sympa pour mon chéri !

DSCF5906

                                       DSCF5908                                                                               

Après avoir fait les magasins en long en large et en travers, nous nous sommes offerte une pause bien méritée au STARBUCKS COFFEE depuis le temps que j’en entendais parler, je voulais voir ça de mes yeux (oui dans le sud ça n’existe pas, sniiff) ! On va se greffe donc dans la file d’attente, qui est… longue mais tant pis je suis prête à tout pour boire un truc ici. Nos jambes commencent à lâcher mais nous y sommes presque ! C’est à ce moment que je me dis que vais-je commander… et là le doute s’empare de moi, je ne vais pas pouvoir commander, je vais jamais arriver à prononcer un mot !

Je supplie alors Tiphaine de commander à ma place (on sait jamais qu’avec mon accent, la prononciation en anglais soit hasardeuse!!) Commande réussie, je tiens entre mes mains le précieux cappuccino glacé qui m’a coûté un bras (environ 5 euros le truc !!!). Mais tant pis j’en avais trop envie ! C’est à ce moment qu’on a mis en place la règle suivante: pas plus d’un starbucks par semaine ! En sortant de la caisse, on se dirige vers une petite table donnant sur la rue, et là Tiphaine me dit avec des yeux brillants : « c’est Billy !! » C’est qui Billy ? Je cherche partout une personne… Ah que je suis bête Billy c’est le sac dont Tifa rêve (elle a mis en place un petite boite à collecte de sous pour s’offrir son sac, la boite à Billy !)

tifa

C’est comme ça qu’a commencé notre jeu de la semaine, essayer de compter les sacs qu’on voyait passer, la règle est simple chaque fois qu’on voyait Billy ou Darel (le sac de mes rêves), on se regarder d’un œil complice en se disant tiens voilà Billy ou Darel. On a dû passer pour des folles mais tant pis ! Puis on s’est dit que plus tard dans la semaine on irait « toucher les sac de nos rêve … » lol ! Bien sûr j’ai gagné le jeu, Darel est très présent dans la capitale pas moins d’une trentaine de spécimens rencontrés et même un tout marron avec les bords noirs … WOOH très rare spécimen !! Contre 2 spécimens Billy rencontrés dans Paris et ses environs!!

DSCF5918(Darel = la moitié du prix d’un Billy , tout s’explique !!)

Posté par kariiori à 19:42 - Mémoire d'une fille du Sud à Paris - Commentaires [3] - Permalien [#]