~~~~ KARIIORI'S fantasy ~~~~ \(*_*)/

Galerie de dessins d'inspiration manga, photographies diverses et de mes BD... passez un bon moment dans ma petite bulle! ^^

23 juin 2009

Mémoire d'une fille du Sud à Paris : épisode 2 du jour 1!

Episode 2 jour 1 -Welcome to Bercy Village …

Comme tout parisien qui se respecte, nous prenons le métro pour se rendre au temple de la consommation dominicale, préalablement munie de ma carte bleue je me suis acheté une dizaine de tickets de métro pensant être large avec ça pour une semaine ! Que nenni !! Ça n’a duré que 3 jours !!!! Ce que ça bouffe le métro en tickets, alors je me dis que les gens doivent avoir des cartes magnétiques comme nous à Montpellier pour le tram/bus à un prix intéressant. Je pose innocemment alors la question à Tifa, elle me dit que la carte existe bien mais son prix est d’environ 350 euros à l’année !!! Quoi !! Mais c’est énorme !!

Toute la semaine je me trimballais ma collection de tickets de métro (au total 31 tickets preuve à l’appui) en priant pour ne pas me faire contrôler, j’aurai été bien embêté pour retrouver le dernier ticket validé !! DSCF7178

Revenons à nos moutons, arrivée sur place et déjà muni de mon fidèle appareil photo prête à faire le maximum de photo, je regarde autour de moi et je me dis que je vais être un peu blazé par tout ces magasins et j’en suis qu’au début … le pire reste à venir !!!

Devant mes yeux un petit village tout mignon avec des maisonnettes en pierre, wooah on se croirait presque dans le Sud… le soleil en moins !! Mais ce n’est qu’un détail, je suis là pour faire les magasins pas pour le soleil ! DSCF5903

Visite d’Animalis, Album, Alice délice, ect… J’ai les yeux qui pétillent, j’ai envie de tout acheter!! Mais je suis sage je repars qu’avec un petit cadeau sympa pour mon chéri !

DSCF5906

                                       DSCF5908                                                                               

Après avoir fait les magasins en long en large et en travers, nous nous sommes offerte une pause bien méritée au STARBUCKS COFFEE depuis le temps que j’en entendais parler, je voulais voir ça de mes yeux (oui dans le sud ça n’existe pas, sniiff) ! On va se greffe donc dans la file d’attente, qui est… longue mais tant pis je suis prête à tout pour boire un truc ici. Nos jambes commencent à lâcher mais nous y sommes presque ! C’est à ce moment que je me dis que vais-je commander… et là le doute s’empare de moi, je ne vais pas pouvoir commander, je vais jamais arriver à prononcer un mot !

Je supplie alors Tiphaine de commander à ma place (on sait jamais qu’avec mon accent, la prononciation en anglais soit hasardeuse!!) Commande réussie, je tiens entre mes mains le précieux cappuccino glacé qui m’a coûté un bras (environ 5 euros le truc !!!). Mais tant pis j’en avais trop envie ! C’est à ce moment qu’on a mis en place la règle suivante: pas plus d’un starbucks par semaine ! En sortant de la caisse, on se dirige vers une petite table donnant sur la rue, et là Tiphaine me dit avec des yeux brillants : « c’est Billy !! » C’est qui Billy ? Je cherche partout une personne… Ah que je suis bête Billy c’est le sac dont Tifa rêve (elle a mis en place un petite boite à collecte de sous pour s’offrir son sac, la boite à Billy !)

tifa

C’est comme ça qu’a commencé notre jeu de la semaine, essayer de compter les sacs qu’on voyait passer, la règle est simple chaque fois qu’on voyait Billy ou Darel (le sac de mes rêves), on se regarder d’un œil complice en se disant tiens voilà Billy ou Darel. On a dû passer pour des folles mais tant pis ! Puis on s’est dit que plus tard dans la semaine on irait « toucher les sac de nos rêve … » lol ! Bien sûr j’ai gagné le jeu, Darel est très présent dans la capitale pas moins d’une trentaine de spécimens rencontrés et même un tout marron avec les bords noirs … WOOH très rare spécimen !! Contre 2 spécimens Billy rencontrés dans Paris et ses environs!!

DSCF5918(Darel = la moitié du prix d’un Billy , tout s’explique !!)

Posté par kariiori à 19:42 - Mémoire d'une fille du Sud à Paris - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    re mwahahaha!

    trop bien!!!!!! je revis notre semaine avec toi! j espere ne pas etre la seule a venir rire de nos pitrerie! je vais faire un article sur Norethrud aime bien pour te faire un peu de pub. un blog qui revit merite bien ça ^^
    par contre tes photos sont mégas lourdes!!! j ai voulu faire un article hier soir avec et j ai jamais réussi je vais y remedier!
    billyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy! j en suis à 1/10eme tout pile! c est pas mal hein?!

    Posté par Norethrud, 23 juin 2009 à 22:28
  • Non tifa t'es pas la seule ^^

    Faut vous apprendre encore des trucs en bons parisien que l'on peut être !
    Pour les tickets soit :
    X On fraude (très courant et franchement les contrôleurs sont rares, au pire garder un ti ticket sur soi au cas où)
    X On achète une carte orange une semaine (zone 1/2) ca doit pas valoir cher (45€ euros environ) c'est pe moins cher que tous ces tickets ??
    X En we on profite donc du ticket -25 ans à 4€ environ utilisable toute la journée (samedi ou dimanche). Pareil pour les jours fériés.
    X On marche :p

    Posté par Aurore, 24 juin 2009 à 10:29
  • AH pas bête c'est des bons conseils! Je vais tâcher de m'en rappeller pour la prochaîne fois ! ^^!!

    Posté par kariiori, 24 juin 2009 à 11:49

Poster un commentaire