Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~~~ KARIIORI'S fantasy ~~~~   \(*_*)/
25 juin 2009

Mémoire d'une fille du Sud à Paris : jour 2!!

Jour 2 = à la recherche de mets asiatiques …

brioches

Levé à 10h00 environ (Chui en vacances je peux lever tard héhéhé !) après un bon déjeunDSCF5987er, l’on se met en route pour le quartier chinois de Paris afin d’y acheter un peu de tout pour se préparer les bentôs pour les midis.

Et là c’est le drame en sortant de la maison … mon terrible ennemi est là … la PLUIE !!! Je la déteste c’est nul !! Puis pour prendre le tramway il faut marcher…Tant pis de toute façon en venant sur Paris je savais à quoi je pouvais m’attendre ! Puis la pluie c’est plus marrant encore quand tu n’a pas de parapluie !! Mais je suis forte je peux le faire !

Arrivée à TANG Frère mon sourire me revient ! Pleins d’aliments inconnus, des boites avec des écritures asiatiques, des fruits inconnus… DSCF5978j’ai encore les yeux qui pétillent, j’étudieDSCF5981 tout ce qui m’entoure, une vraie campagnarde !

Résultats des courses, j’ai acheté des moules pour confectionner des onigiris , du riz à sushi japonais, de la sauce pour cuisiner à mon chéri des Yakitori , des boissons chinoises aux fruits, de l’agar agar…

DSCF5982

Fière de mes achats, qui ne m’ont pas coûté bien cher, on rentre à la maison manger. Cet aprèm direction Kikumaru!! Petite boutique bien kawaii !DSCF5999!

DSCF5997

Une fois la petite boutique explorée de fond en comble, nous avons décidé d’aller « toucher des sac » avec Tifa ! DarelOn s’est donc rendu au centre commercial du forum des halles  pour admirer nos futurs sacs respectifs ! BillyAprès de multiples essais, d’admiration sur la qualité de ces sacs, le choix de la couleur, à s’extasier sur le toucher agréable de ces sac de créateurs … oui !! On touche des sacs qui coûtent pas un bras, pas deux mais plusieurs !! On s’est finalement dit qu’on était morte à force de cavaler dans les rues parisiennes et qu’on ferait mieux de rentrer, la séparation a été dure mais nécessaire !

 

DSCF6020

                                                           Tiphaine ne t'inquiète pas, Billy sera bientôt sur ton épaule! ^^!!

N’ayant pas 250 euros sur moi à claquer là de suite, puis la boite de Tifa n’étant pas assez pleine pour s’offrir Billy (500 euros tout de même !). Non nous n’avons pas de goût de luxe, nous sommes des filles qui aimons juste les belles choses !!  

De toute façon, pour se consoler ce soir on a nos brioches et parce qu’on a été forte face à l’adversité on aura même droit à du bon saucisson et un verre de rosé pamplemousse *!DSCF6016

Entre temps dans la journée, lors de la recherche de H&M dans le centre commercial (qui est pas mal grand), nous avons été démarchés pour participer au tournage d’une émission de TV !! Quand j’ai su que c’était pour l’édition spéciale de canal +, j’étais dans tout mes états !  J’adore cette émission TV que je regardais souvent à Montpellier entre midi et deux qui est en clair! Nous y avons rendez vous le 18 juin à 11h00 jusque à 18h00 pour y tourner deux émissions celle du jeudi et celle du vendredi !

Fin du 2 ième jour (Lundi 15 juin 09) !!

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! (Juriste l’oblige rappel légal !)

champLeçon du jour 2 : savoir s’ouvrir aux nouvelles saveurs (bref essayer d’être moins têtue et goûter ce qu’on me donne avant de dire je n’aime pas !)

On a acheté quelques trucs pour goûter : des dorayaki fourrés à la crème de thé vert (thé matcha) et des minis dorayaki à la crème DSCF5996de châtaigne pour le dessert dans nos bentôs ! Puis pour le dessert on s’est pris des brioches vapeurs (Nikuman) à pâte d’azuki (pâte d’haricot rouge) et un au thé matcha. C’est super bon, ce n’est pas une parole en l’air, tout le monde sait bien que je suis super difficile pour tout ce qui nourriture ! Je le conseille à tout le monde c’est bon et sucré !

Publicité
Commentaires
N
hihihi s etait une exellante journée! on a fait tellement de chose en peu de temps OO<br /> <br /> je veux.... billy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
Quelle chance vous avez eues pour l'émission TV ^^<br /> Souvenir souvenir !<br /> <br /> Je connaissais pas kikoumaru, merci pour l'adresse ;)
Publicité
Publicité