Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~~~ KARIIORI'S fantasy ~~~~   \(*_*)/
28 juin 2009

Mémoire d'une fille du Sud à Paris : épisode 2 du jour 3!

Episode 2, jour 3 : Les champs Elysée ou l’art de se cacher…

DSCF6185

Pourquoi ce titre ? Ça vous allez le savoir bien assez tôt ! Remise de mes émotions face à Notre Dame, après on bon repas de midi, nous revoilà repartie et prête à conquérir les Champs Elysée ! En avant le métro!DSCF6193

Arrivée sur les Champs Elysée, je sens la fièvre photographique s’en parer de mes doigts, dans ma tête j’entends « PHOTOOOOOOOO !!! ».DSCF6187

Des petits coins de verdure (si si je vous assure), des immeubles, des petits vélos … tout est propice à la photo !

Devant un superbe immeuble, je commence à dégainer mon appareil et à vouloir prendre des photos mais Tiphaine m’arrête net. Je ne comprends pas trop pourquoi mais je l’écoute. Elle me dit « EUH ! Je pense que tu devrais prendre de photo là ! ». Moi d’un air interrogateur «  mais euuuh pourquoi ? » Elle me dit regarde tous les policiers qu’il y a ! Un bref mouvement de tête à droite à gauche, mon Dieu ils y en a partout ! Puis elle ajoute un truc dans le genre j’ai pas envie de remplir mon cassier judiciaire ! Mdr ! Oui en effet mon non plus ! Je perds alors tout espoir de prendre en photo ce magnifique immeuble et surtout le beau portail doré ! En s’approchant on voit même des Mens in black avec l’oreillette et tout !! Woooh ça fait peur… et s’ils avaient des trucs pour t’effacer la mémoire… grrr ! Mais je n’ai pas renoncé pour autant à photographier mon portail, regardez  n’est il pas magnifique ? lol !! (J’en ai commandé un pour noël … c’est Doudou qui va être content !)DSCF6195

On continu notre chemin tranquillement, jusqu'à ce qu’on aperçoive Disney’s store ! Là mes yeux brillent comme ceux d’un enfant qui ouvre ses cadeaux de noël, Ze veut voir !!!

DSCF6202

On rentre le magasin est magique ! J’ai envie de tout mais surtout de prendre des photos ! (ce n’est pas une maladie je vous assure … enfin je crois… du moins j’espère !) Mais voilà le problème le monde dans le magasin, les vendeurs et puis … le vigile, pas très propice pour faire une séance photo. Tiphaine me voyant désemparée me propose de me couvrir afin que je prenne mes précieuses photos ! Hé ben ça a marché !! Trop heureuse ^^ ! Elle a même pu pendre la pose avec Stitch !

DSCF6204

Sorti du palais de Mickey, on se dirige vers l’Arc de Triomphe, je continue toujours à prendre des photos frénétiquement.DSCF6209 

Puis arrivée devant une boutique aux couleurs vertes, je détache mes yeux de l’objectif et je dis à Tif « tiens regarde ce magasin, c’est super beau ! ». Je lis L .A .D .U .R .E. E mince que je suis bête !! Bien sûr !! Je regarde Tif avec un air de petite fille, on peut rentrer s’il te plaiiiiit ??? Bien entendu on est venu là un peu beaucoup pour ça ! Pour s’offrir huit malheureux macarons pour un total de 12 euros environs ! Mais que cela me tienne je ne quitterai pas Paris sans en avoir mangé !!!!Puis de toute façon c’était prévu dans le plan d’attaque de la semaine : ALLEZ MANGER DES MACARONS DE CHEZ LADUREE !! Na !

DSCF6216

A l’intérieur du temple suprême de la gourmandise, je m’en suis donné à cœur joie avec les photos, puis vu la file d’attente qu’il y avait j’ai eu bien le temps de faire des photos. Hélas ! Arrivé notre tour d’être enfin servie, le serveur me regarde et me dit « s’il vous plait ne faites pas de photo à l’intérieur du magasin ». Oups !!! Quelle déception !! Pas de photo de ces macarons de toutes les couleurs !! Sniff et resniff !

DSCF6252

Mais je m’en fou vu le nombre de photo que j’ai faite dans la file s’attente, je suis largement gagnante !! Mwwwafff !! Waaahhhahaha Je maitrise à la perfection l’art du camouflage photographique !

DSCF6243

Nota bene : en regardant les photos sur vôtre écran veillez à ne pas baver votre pc ne sera pas très content!

DSCF6262Nos macarons en poche, nous continuons notre route en direction de l’Arc de Triomphe, toujours appareil à la main, je photographie tout ce que je peux (y compris les boutiques où je sais que je n’irais jamais mettre les pieds, mais les vitrines sont fabuleuses !)

Sur notre chemin, nous rencontrons un banc, haah quel bonheur de soulager enfin nos pauvres pieds et jambes ! Mais la frénésie de la photographie s’empare de moi, je me lève et me dirige vers l’Arc de Triomphe que je prends sous toutes les coutures, laissant derrière moi Tifa sur le banc en train de se reposer ! Ma folie photographique finie je rejoins Tifa sur le banc bien décidé à me reposer un peu ! Puis l’heure tourne il faut rentrer à la maison, ce soir une soirée spéciale nous attends !

DSCF6270

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité