Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~~~ KARIIORI'S fantasy ~~~~   \(*_*)/
24 juin 2009

Mémoire ... : épisode 3 du jour 1!

Episode 3 jour 1 : la rue Mouffetard

DSCF5934

De retour du périple de Bercy Village, je retrouve mes marques dans le canapé lessivé par cette promenade et les yeux rêveurs je me remémore ce que j’ai vu depuis que je suis arrivée ici…

Tiphaine sentant peut être que je commençais à sombrer dans le sommeil (forcément debout à 5h00, les 4 heures de train et la promenade… ça laisse des traces non je me plains pas… si aller un peu mais les gens du sud sont comme ça on est des roumégaires (des ralêurs traduction de l’occitan pour les non initiés!!). Elle me propose de faire le plan d’attaque de la semaine, à quel endroit je veux aller, quel truc je veux voir ect… Après l’énoncé de mes désirs de visite, on a établit un emploi du temps avec tout ce que je veux visiter tout en laissant une journée « libre » pour aller faire les magasins ! Hé oui nous sommes des filles organisées et nous nous sommes tenues à ce plan d’attaque, en dépit de la journée de Jeudi qui n’était pas du tout prévue, mais qui reste géniale (je vous dirais bientôt de quoi il en retourne dans l’épisode du jour 5 !)

Une fois le débriefing de la semaine fait, Tiphaine et Thor (de son vrai prénom David, le doudou à Tifa) me proposent aller manger dans un resto japonais sympa où ils ont leurs habitudes. Je suis comblée un bon repas japonais avec uneDSCF5925 bonne salade de choux, un bol de soupe miso, un bol de riz et des YAKITORI !!! Miammmmm! Que du bonheur ! ^^ ! Avec en prime apéro offert et une tasse de Saké pour terminer le repas ! Ma tête commençait déjà à tourner, oui c’est bien connu j’ai une grande résistance à l’alcool!

Sortant du restaurant, on décide d’aller boire un coup dans un pub sympa toujours situé dans la même rue. Je trempe mes lèvres dans ces petits verres d’alcool colorés, chaque couleur un goût différents (non je n’ai pas tout goûté connaissant ma faible résistance à l’alcool, je me suis contenté de les sentir). Si mes souvenirs sont exacts, le vert = concombre, violet/ bleu = violette… etc. Des amis sont venus nous rejoindre peu après, nous avons passé une super soirée ^^ !

DSCF5937

Fin de la soirée retour dans le métro et direction dodo ! Je commençais à être bien fatiguée quand même !

Mais toujours armée de mon appareil photo j’ai proposé une séance photo improvisée avec les affiches du film transformer 2 croisées dans le métro !! Ça donne ça ^^ !!thor

DSCF5972

Fin du jour 1 (dimanche 14 juin 2009)…

champLeçon du jour 1 : l’apprentissage technique de l’utilisation du métro parisien !

Publicité
Commentaires
K
la suite....<br /> j'ai hate de savoir ce qu'il a pu t'arriver d'autres à paris!!<br /> en tout cas g bien ri avec ton histoire de metro, jte rassure c pour tout le monde pareil, moi aussi g t un peu perdue au début!! mdr ;)
N
Coucou! mwahahahah! j adoooooooore!!!! touttttttttttttttttttttttt!<br /> alors pour info le super pub c est le mayflower dans la rue moufetard à place monges ^^<br /> et il est génial!
K
euh je sais plus le nom du pub désolé!Je vais essayer de retrouver ça je te le dit bientôt! ^^
A
Pas mal les photos :D<br /> C où le pub ? Ca m'intéresse lol !
A
Pas mal les photos :D<br /> C où le pub ? Ca m'intéresse lol !
Publicité
Publicité