Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~~~ KARIIORI'S fantasy ~~~~   \(*_*)/
24 juin 2008

le retour d'une revenante.....

hello_

       Ah me revoilà!

J'ai été absente, un je suis allée bosser pour gagner des sous sous et deux c'etait le week end!!

Mais je ne reviens  pas les mains vides! J'ai une petite recette géniale et peu calorique ^^ héhé!!! C'est un petit flan au chocolat et à la noix de coco!

La recette du piti  flan choco/noix de coco: ^^Photo0139

Pour réaliser cette recette simple (que j'ai inventé, eh oui c'est une grande première!), il vous faut: 

~du lait: 0,5l                                                                                                                                  

~ de l'agar agar : 2g pas plus !! (indispensable à la recette!)                                                       

~ du chocolat en poudre ( à doser selon vos envie de chocolat lol!)

~ de la noix de coco rapée.

Alors pour commencer faitez chauffer le lait dans une casserole, ajouter y le chocolas en poudre et remuez pour tout bien dissoudre dans le lait.Puis ajoutez la noix de coco rapée ( plus ou moins généreusement en fonction de vos goûts mais pas trop quand même lol!!).Chauffez le tout à feu doux, ajoutez le agar agar et remuez bien pour le dissoudre. Et portez le tout à ébulition! Une fois que ça boue remuez de temps en temps et attendez 20/30 secondes pour que le agar agar prenne.

Après les secondes écoulées, retirez du feu et laisser un peu refroidir ( pas trop car le agar agar se solidifie vite!). Enfin versez la préparation dans vos verres (ou ramequins) et hop au frigo au moins 2 heures avant de le manger ( gourmands!!).

Mais si voulez un résulta impec' il vaut mieux le laisser toute une nuit au frigo!! 

C'est facile, non?   lovelove 

PS: ne vous inquieté pas si votre noix de coco est au dessus quand voue allez le manger , c'est tout à fait normal!! hihihi!! Ah oui le truck rose sur la foto , c'est un flan au sirop grenadine et milk shake! J'ai remplacer le choco en poudre par le sirop, c'est bon mais je préfere celui au chocolat!! EH oui je suis gourmande moi!! Mais l'agar agar c'est fabuleux pour les gourmandes comme moi !!

ps: si vous avez d'autre idées pour les ingrédiants d'un flan, faites en moi part!! ^^ MARCI beaucoup!!

Sur ce bon app' les gourmands!!           gateaux__

ps 2: photo pourrie prise avec mon téléphone lol! J'ai toujours pas acheté des piles pour mon appareil foto lol !!!

Publicité
Commentaires
N
wouhou! génial tes petits flans! je savais que tu craquerais! <br /> moi ma première expèrience à été désastreuse! mais je vais m'y remettre! par contre crois tu que je puisse supprimer la noix de coco de ta recette? Chéri est pas fan...
Publicité
Publicité